Les danses enseignées

Par Carol Escallier

Récapitulatif des danses enseignées

Le modern dance

C’est un mélange de modern jazz et de hip hop. Il se danse sur des rythmes actuels. De nos jours, les enfants sont attirés par ce style de danse.

L’éveil corporel et musical

Cette discipline est destinée aux enfants de 3 à 5 ans. Les enfants apprennent le rythme au travers de jeux avec des percussions. De plus, ils apprennent à bouger et se coordonner au travers d’une technique ludique avec des musiques actuelles.

Le ragga

C’est un mélange de danse africaine et de hip hop. Il se danse sur des musiques reggae et hip hop. Cette danse attire plutôt un public adolescent et adulte.

La danse africaine

Cette danse permet de se lâcher et de s’ouvrir à une culture différente de la nôtre. Les personnes attirées par celle- ci viennent pour se lâcher, décompresser et s’amuser.

Le rock’ n’ roll piétiné

Danse des années 60 : je la propose aux plus jeunes et aux adultes afin que cette danse ne meurt pas.

Les danses de salon

Telles que : tango, paso doble, valse, cha cha, salsa, etc… Sur ces danses, je touche plutôt des adultes et des couples.

Le rock sauté

Cette danse a été créée et est très développée dans la région lyonnaise. Je la propose aux enfants, adolescents afin par la suite d’arriver au rock acrobatique. C’est une danse en couple (couple mixte et fille-fille).

Le fitness

Comprend diverses disciplines telles que l’aérobic, le cardio, la musculation, l’interval training et le step.

Boogie woogie

Le Boogie est une danse du courant Swing se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d’où le nom) apparu dans les années 1940. C’est une danse en couple qui s’interprète.

Le hip hop

Enseignement du hip hop dansé (le locking). Danse actuelle avec de la technique.

Le trampo’ jump

Cardio sur mini trampoline. Discipline ludique et intense destinée aux ados et adultes.

Carol Escallier

Elle est diplômée de l’ AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France) et a une licence STAPS spécialité « entraînement sportif ». Elle a enseigné en tant que stagiaire, durant deux ans dans la région lyonnaise.

Carol danse depuis l’âge de 7 ans.

Elle enseigne : le rock’n’roll et les danses de salon, la salsa cubaine, le rock sauteé, la danse africaine, le ragga, le modern dance, le fitness et l’eéveil corporel et musical.

Pour plus d'informations

consequat. et, mattis Praesent consectetur libero. commodo sit neque. Sed eleifend
Shares
Share This